Mar 24 août 2021 18h - L'ECHAPPEE MADRIGALE 5 voix, serpent, saqueboute et orgue

Mardi 24 août 2021 18h 4e Festival musical de la cathédrale de LOMBEZ

L'ECHAPPEE MADRIGALE 5 voix, saqueboute, serpent et orgue

Programme : Madrigaux de Claudio Monteverdi à 5 voix, et pièces en alternance.Ensemble l’Echappée Madrigale, Bernard Fourtet serpent, saqueboute, baryton et direction, Marie Petit et Camille Balssa soprano, Anne-Lise Panisset mezzo-soprano, Paul Crémazy ténor

Emmanuel Schublin organiste titulaire

Retransmission vidéo sur grand écran dans la cathédrale

Billetterie à l'entrée du concert ou réservations orgueslombezsamatan.wix.com/festival

Places : 12€ | Adhérents : 10€ | Gratuit -12 ans


L’Échappée Madrigale est un quintette vocal et instrumental qui propose des programmes de concert construits autour des madrigaux à cinq voix, a cappella, de Claudio Monteverdi. Des madrigaux à voix seules, en duos ou en trio peuvent être aussi interprétés soutenus d'une basse continue. Les artistes sont des chanteurs et instrumentistes professionnels, enseignants de leur art. L’ensemble existe depuis 2016 et se produit principalement dans le Comminges.


D'origine alsacienne, c'est dans sa région natale qu’Emmanuel Schublin a débuté l'orgue, bénéficiant pendant ses années de jeunesse de la formation des organistes de l’École d'Orgue Diocésaine et a joué les grandes orgues Ferdinand Stieffell, datant de 1777, se situant dans l'église de Reichshoffen, en Alsace, pendant une dizaine d'années en tant que principal organiste. Plus tard, il se perfectionne à Toulouse.

Organiste missionné depuis 2007 en tant que titulaire de l'orgue historique de l'église de Cintegabelle, près de Toulouse, véritable chef d’œuvre inauguré en 1742 au sein de l’abbaye de Boulbonne et attribué au facteur d'orgue du roi Christophe Moucherel. Il est également, depuis 2018, organiste titulaire de l'Orgue historique Monturus de 1780 de l'ancienne Cathédrale de Lombez et de l'église de Samatan.

Il est fondateur du Festival « La Semaine d'Orgue à la cathédrale de Vabres l'Abbaye », dans l'Aveyron, Orgue historique Micot de 1761 et de ceux de Samatan « Les Samedis Musicaux de Samatan » et de Lombez « Festival musical de la Cathédrale de Lombez », Gers, dont il assure la direction artistique.

Depuis 2016 il a enregistré plusieurs CDs.

www.sentagabelarecords.com