top of page

Lun 23 août 2021 18h - VIOLON, CLAVECIN ET ORGUE "Concert Royal & Folies d'Espagne"

Lundi 23 août 2021 18h 4e Festival musical de la cathédrale de LOMBEZ

VIOLON, CLAVECIN ET ORGUE « Concert Royal & Folies d'Espagne »

Programme : François Couperin, Senaillé, Leclair, Biber, Delalande, Bach, Corelli.

Charlotte Baillot violon baroque, Emmanuel Schublin organiste titulaire

Retransmission vidéo sur grand écran dans la cathédrale

Billetterie à l'entrée du concert ou réservations orgueslombezsamatan.wix.com/festival

Places : 12€ | Adhérents : 10€ | Gratuit -12 ans


Originaire de Normandie, en France, Charlotte Baillot a fait ses études au Conservatoire et à la faculté de musicologie de Rennes, en France. Diplômée en 2009, elle rejoint le Conservatoire de Paris pour se perfectionner avant de rejoindre « l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse » en France, pour la formation au Diplôme d’Etat d’enseignement et la Licence d’interprétation. En 2015, elle poursuit ses études au Pôle des Baroques de Toulouse. Elle obtient son diplôme à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2019.

Elle se produit régulièrement en concert au sein de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, de l’Orchestre Mozart de Toulouse et de l’orchestre Occitania.

Depuis quatre ans, elle accompagne le groupe pop rock toulousain « Cats on Trees » en tournée.

Charlotte Baillot enseigne également le violon dans les écoles de musique de Balma, Pins Justaret et Casselardit.


D'origine alsacienne, c'est dans sa région natale qu’Emmanuel Schublin a débuté l'orgue, bénéficiant pendant ses années de jeunesse de la formation des organistes de l’École d'Orgue Diocésaine et a joué les grandes orgues Ferdinand Stieffell, datant de 1777, se situant dans l'église de Reichshoffen, en Alsace, pendant une dizaine d'années en tant que principal organiste. Plus tard, il se perfectionne à Toulouse.

Organiste missionné depuis 2007 en tant que titulaire de l'orgue historique de l'église de Cintegabelle, près de Toulouse, véritable chef d’œuvre inauguré en 1742 au sein de l’abbaye de Boulbonne et attribué au facteur d'orgue du roi Christophe Moucherel. Il est également, depuis 2018, organiste titulaire de l'Orgue historique Monturus de 1780 de l'ancienne Cathédrale de Lombez et de l'église de Samatan.

Il est fondateur du Festival « La Semaine d'Orgue à la cathédrale de Vabres l'Abbaye », dans l'Aveyron, Orgue historique Micot de 1761 et de ceux de Samatan « Les Samedis Musicaux de Samatan » et de Lombez « Festival musical de la Cathédrale de Lombez », Gers, dont il assure la direction artistique.

Depuis 2016 il a enregistré plusieurs CDs.



bottom of page